Fioul Précommandes – Principes

Remarque : des changements dans l’organisation sont toujours envisageables (afin d’améliorer le fonctionnement général ou pour répondre à une situation particulière). Dans ce cas les adhérents seraient informés le plus rapidement possible.

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♦ L’adhérent qui souhaite une livraison de fioul en début de mois passe une précommande (minimum 500 litres) auprès de l’ASSEC : date limite le premier jeudi du mois en question à 18 heures.

* en utilisant le formulaire « Précommande Fioul » prévu à cet effet)

* en remplissant un bulletin de Précommande (Voir si utile la page «Téléchargements» pour télécharger le bulletin)
– transmis par courrier à :
ASSEC
Rue Charles Ragot
79100 Saint-Jean de Thouars
– ou par mail à assec79@gmail.com

* rappel Tél. : 06 52 50 00 76    ou    07 81 64 08 54

 

PRINCIPALES RÈGLES MISES EN PLACE

Dès la clôture des précommandes, les responsables de l’ASSEC chargés de la gestion des précommandes interrogent les fournisseurs par fax. Ceux qui souhaitent participer à la demande de prix de l’ASSEC font une proposition avant le lundi soir suivant 18 heures. La proposition jugée la meilleure pour les 2 catégories de fioul (ordinaire et supérieur) est communiquée aux adhérents ainsi que les coordonnées du fournisseur concerné.

Le lundi soir à partir de 20 heures (ou le mardi matin 12 heures au plus tard en cas de problème de dernière minute), les adhérents ayant passé une précommande sont informés par mail, SMS  ou par téléphone du fournisseur et du prix proposé (il peut y avoir un décalage d’un jour si le lundi est férié).

NB : ayant passé précommande auprès de l’ASSEC, L’adhérent s’engage vis-à-vis de l’ASSEC à transformer sa précommande en commande ferme dans les 48 heures (le mardi ou le mercredi, exceptionnellement un jour plus tard si le lundi est férié) auprès du fournisseur.

♦♦♦♦  IMPORTANT  ♦♦♦♦

L’ASSEC (qui n’est pas un groupement d’achat) ne passe jamais la commande définitive pour le compte de l’adhérent. L’ASSEC ne s’occupe pas non plus des conditions précises de livraison (l’adhérent qui passe commande ferme négocie avec le fournisseur la date exacte de livraison et, éventuellement, des conditions particulières de règlement).

L’ASSEC ne saurait être tenue pour responsable des problèmes qui peuvent apparaitre entre le fournisseur et l’adhérent lors de la commande ferme ou de la livraison (date et conditions de livraison, problèmes liés au règlement, à la qualité du produit livré, etc), ni en l’absence de réponse de tous les fournisseurs contactés (sans solution alternative les précommandes seraient annulées pour le mois considéré).

♦ Au moment de la livraison l’adhérent présente sa carte d’adhérent ASSEC et effectue directement le règlement auprès du fournisseur.

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Remarque : On peut considérer que la qualité du fioul ordinaire est homogène, quel que soit le fournisseur. Par contre, compte tenu des additifs qui ne sont pas forcément les mêmes,  les caractéristiques du fioul supérieur peuvent varier d’un fournisseur à l’autre.