Principes Généraux

Remarque

     Pour bénéficier des services de l’ASSEC et permettre à l’association de couvrir ses frais de fonctionnement (frais administratifs, frais postaux, gestion informatique, site web, ), une faible cotisation annuelle  est demandée à chaque adhérent (actuellement 5 €).

L’objectif

       Il est simple et clair : obtenir des propositions de prix intéressantes sur des volumes importants dans le cadre de précommandes groupées.

La procédure

       L’adhérent passe une précommande auprès de l’ASSEC grâce à un formulaire internet prévu à cet effet ou avec un bulletin de précommande transmis par mail ou courrier postal.

       A la clôture mensuelle des précommandes, les responsables de l’ASSEC chargés de la gestion des précommandes transmettent une demande de prix à plusieurs fournisseurs. La proposition jugée la meilleure est retenue et communiquée aux adhérents avec les coordonnées du fournisseur concerné.

       Les adhérents ayant passé une précommande sont informés par mail, SMS ou par téléphone du fournisseur et des tarifs proposés.

       En ayant passé une précommande auprès de l’ASSEC, l’adhérent s’engage vis-à-vis de l’ASSEC à passer commande ferme auprès du fournisseur.

       Au moment de la livraison l’adhérent présente sa carte d’adhérent ASSEC et effectue directement le règlement auprès du fournisseur.

♦♦♦♦   IMPORTANT  ♦♦♦♦

       L’ASSEC (qui n’est pas un groupement d’achat), ne passe JAMAIS les commandes à la place de l’adhérent. Ce dernier seul prend contact avec le fournisseur pour la commande ferme, voit avec lui la date exacte de livraison,  négocie éventuellement les conditions de paiement et effectue directement le règlement de la facture.
       Il est clair que l’objectif de l’ASSEC n’est pas de négliger ou désavantager de manière arbitraire tel ou tel fournisseur. Ces derniers sont libres de rentrer ou non dans la négociation.

 

       L’ASSEC ne saurait être tenue pour responsable :
  • lors d’éventuels problèmes entre le fournisseur et l’adhérent au moment de la commande ferme ou de la livraison (date et conditions de livraison, problèmes liés au règlement, à la qualité du produit livré, etc)
  • en cas d’absence de proposition de prix de tous les fournisseurs contactés (sans solution alternative, les précommandes des adhérents seraient annulées pour le mois considéré).
———————

       Mieux connaitre l’ASSEC : Télécharger les statuts.