Toujours utile de le rappeler

Les responsables de l’ASSEC sont bénévoles

Certains adhérents de l’ASSEC :
  • sont quelquefois pressés et s’étonnent de ne pas avoir de réponse immédiate à leurs messages,
  • passent précommande à l’ultime seconde voire après la date limite,
  • reprochent à l’ASSEC ce qui n’est pas de sa responsabilité,
Nous tenons à rappeler que :
  • L’ASSEC ne fait pas de commerce,
  • L’ASSEC n’a pas de secrétariat permanent,
  • Les responsables ne sont pas forcément disponibles 24 h / 24,
  • lorsqu’un adhérent rencontre un problème avec un fournisseur (problème lié à une qualité supposée discutable du fioul livré par exemple), il est logique et important d’en informer l’ASSEC. Par contre attribuer à l’ASSEC la responsabilité de ce problème serait tout à fait anormal !
  • Depuis la création de l’ASSEC en février 2012 les responsables font le maximum et l’organisation est plutôt efficace en regard de l’objectif 1er : diminuer la facture chauffage des adhérents.

Conclusion : merci de faire preuve du maximum de compréhension, et si par exemple vous n’avez pas immédiatement de réponse à un message n’hésitez pas à nous rappeler mais faites-le sans y mettre un ton trop agressif …

En principe sur le site de l’ASSEC vous trouvez toutes les informations utiles. CONSULTEZ-LE attentivement.

 L’ASSEC n’est pas un groupement d’achat

Relativement souvent, des adhérents font des remarques de ce genre :
  • Actuellement vous vendez le fioul combien ?
  • Vous nous livrez quand ?
  • Certains adhérents nous proposent même quelquefois le prix auquel ils souhaiteraient acheter le fioul.
Cette petite info a également pour but de redire que :
  • L’ASSEC est une association sans but lucratif (ce n’est pas une entreprise commerciale, l’ASSEC n’achète rien, ne vend rien),
  • L’ASSEC a uniquement pour rôle de faire une demande de prix à différents fournisseurs suite aux précommandes effectuées par les adhérents, et de faire un choix en fonction des réponses reçues.
  • Les difficultés éventuelles rencontrées par l’adhérent au moment de sa commande ferme (problème de date de livraison, de qualité du produit livré, etc) ne relèvent pas de la responsabilité de l’ASSEC.
Nous ne connaissons donc le prix du fioul proposé par les fournisseurs qu’à l’issue de la demande de prix qui suit la synthèse des précommandes.
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